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Interview d’Olivier BÉGUIER 1 an après le rachat de Froid Service 85

Un an après le rachat de Froid Service 85 et le regroupement des trois équipes au sein d’une même agence, nous avons échangé avec Olivier BÉGUIER sur son ressenti et la réussite qui a émané de ce rachat. L’humain, l’organisation et la fusion des compétences techniques et commerciales sont les trois piliers directifs de ce rachat.  

Pourquoi avoir choisi les Achards pour se regrouper ?  

C’était une évidence dans le sens où on avait une structure à La Roche-sur-Yon et on avait acheté et repris la société d’Alain Laurent aux Sables-d’Olonne. Nous avions comme projet de reprendre la société Froid Service 85 à Aubigny. Le carrefour de ces trois structures était Les Achards. Nous avons pris contact avec le maire des Achards qui nous a aidé à trouver un local dans cette belle zone géographique et à la hauteur de ce dont nous avions besoin : un bâtiment très agréable en termes de bureaux, d’atelier et d’environnement.  

L’installation de notre équipe aux Achards était un choix stratégique par sa localisation : un carrefour d’accès à la 4 voie pour une rapidité à partir en prospection, dépannage ou en installation chez nos clients Vendéens. 

Avez-vous ressenti l’émergence d’une synergie de groupe ? Si oui pouvez-vous me donner un exemple ? 

Ça a été quasiment instantané, l’émergence d’une fratrie. Ce n’est pas aussi simple de mailler trois équipes différentes, en l’occurrence avec l’arrivée de Froid Service 85 mais grâce à la bienveillance d’Élodie et Steeve, nous avons vu que la synergie des trois équipes donnait des résultats. Si j’avais un exemple, je dirais tout simplement la convivialité qui émerge quand nous venons à l’agence, il y a toujours un petit casse-croûte en commun à la bonne franquette et des échanges extrêmement sympathiques. Alors évidemment, ce n’est pas un long fleuve tranquille mais nous avons réussi. Nous voyons bien qu’en rassemblant les équipes techniques, SAV et chantier dans un même bureau, la communication a bien lieu. Les échanges entre les techniciens les plus confirmés et les techniciens moins confirmés sont bien présents. Il y a une vraie osmose qui s’est créée techniquement et c’est la clef du succès.  

Techniquement et commercialement parlant, quels sont les “bénéfices” que vous avez pu tirer du rachat de Froid Service 85 et de la fusion des deux équipes ?  

Alors ce n’est pas deux équipes mais presque trois puisque l’équipe des Sables d’Olonne était déjà satellisée compte tenu que la société Alain Laurent était très bien implantée sur les Sables d’Olonne et ses environs. Mais en l’occurrence, tout de suite on se rend compte que nous avons les capacités de faire des choses, que ni ERCO, ni Froid Service 85 ne pouvions faire avant. Je pense particulièrement à un très gros dossier qui a été mené d’une main de maître non seulement par Steeve mais aussi par les équipes d’ERCO, c’est Côte Ouest. Nous avons refait l’entièreté de la cuisine du restaurant. Aujourd’hui, ni l’un ni l’autre, n’aurait pu réaliser ce dossier sans la synergie des compétences de chacun tant sur le plan commercial que sur le plan technique.