Preloader
  • Création..

    Olivier Béguier, Thierry Drapeau, Francis Pouvreau et Jean-Luc Rossard

  • Dans son élément

    Olivier Béguier, 21 ans, amateur de bonne chère, est salarié d’une entreprise de distribution alimentaire. Il travaille pour les collectivités, les brasseries-restaurants. Le poisson baigne déjà dans son élément.

  • Les 4 fantastiques

    Avec trois camarades – Thierry Drapeau, Francis Pouvreau et Jean-Luc Rossard – ils créent « Equipement, Réfrigération, Cuisson de l’Ouest », ou plutôt ERCO. Parmi les partenaires, chacun à son domaine de prédilection. Lesquels tracent donc les contours des compétences de la toute jeune entreprise : le froid, la cuisson-laverie, et l’installation. Déjà, Erco se positionne sur les marchés de la santé et des collectivités. La première adresse est sise 30 rue Saint-Symphorien à Niort.

  • Premier hall d’expo

    Erco se développe, ses besoins d’espace aussi. Les matériels de haute technologie ont besoin d’être présentés aux clients : Un premier hall d’exposition voit le jour lorsque l’entreprise déménage 1er route d’Aiffres à Niort.

  • Dans le réseau EuroChef

    Erco rejoint EuroChef, le grand réseau national d’installateurs en cuisines professionnelles né un an plus tôt. L’alliance profite à l’entreprise qui élargit son offre, enrichit son catalogue.

  • Consolidation et croissance..

    Image à intégrer ici

  • Le temps des bâtisseurs

    Citation « Tous les jours, je passais devant la friche industrielle Prolait. 1,6 hectare, près de la gare. J’ai fait le pari d’une proposition à Eurial, propriétaire, pour réhabiliter le site et y installer Erco. » Olivier Béguier.
    600 000 euros de travaux sont consentis pour ce projet de grande ampleur.

  • Un ministre pour inaugurer les locaux à Niort

    Erco déménage rue Inkermann. Les locaux sont inaugurés par le ministre des PME. 

    « Un moment inoubliable, en compagnie du ministre Renaud Dutreil, avec lequel nous sommes partis, dans la foulée, ouvrir l’édition du Carrefour des métiers de bouche ».

  • SEVRINOX

    L’entreprise poursuit son développement et acquiert une société qui fabrique les inox 18/10 (18% de chrome – 10% de nickel). Les trois salariés, les machines et le bureau d’études quittent Celles-sur-Belle et prennent place rue Inkermann. Sevrinox est née, Erco peut concevoir et fabriquer ses équipements sur-mesure.

  • Un champ d’intervention élargi..

    La progression continue de plus belle. L’équipe technique est renforcée, l’équipe commerciale aussi. 

    Pour répondre à la demande des clients, l’entreprise élargit son champ d’intervention et s’installe en Vendée :  à Saint Hermine, puis à la  Roche sur Yon en 2004. 

    ERCO ajoute également la Charente-Maritime à ses secteurs, en s’installant à Rochefort dans un premier temps.

  • Associations et diversification

    Erco s’associe à la société niortaise Ouestotel – dirigée par Thierry Billy – spécialiste d’art de la table, de fournitures et de mobilier de restauration. La même année, Olivier Béguier et Thierry Billy s’associent et rachètent l’entreprise Pollet entretien à Niort.

  • Un air de famille

    Sylvie Béguier rejoint son mari à la tête de l’entreprise Erco, pour parfaire la stratégie de croissance et assurer l’encadrement.

  • Nouveau service : La climatisation

    Dans le but d’élargir son champ de compétences, ERCO créé la marque Climéo : Un service de fournitures et installation de système de climatisation.

  • Nouvelle opération “Croissance Externe”

    Afin de renforcer son pôle technique et sa proximité, ERCO s’implante sur l’île de Ré grâce au rachat de BG Froid, entreprise spécialisée dans la climatisation. L’entité s’installe à Loix, 31 rue de l’Oiselière. Erco prend également ses quartiers à La Rochelle, zac Rivauds Nord.

  • A la tête d’EuroChef !

    La belle histoire

    Olivier Béguier devient président par ses pairs, de la SAS (Société par Actions Simplifiées) EuroChef.
  • Erco s’offre une maison

    Maison Salbreux, distributeur de matériels de grande cuisine intègre ERCO : la fusion permet à l’entreprise de s’installer à Périgny, en Charente-Maritime.

  • Intégration Alain Laurent

    ERCO réitère l’opération et intègre cette fois-ci l’agence Alain Laurent, aux Sables d’Olonne pour s’étendre davantage en région Vendée.